vendredi 6 février 2015

Le cabinet des rêves 213

Je mange chez S. 
Nous sommes trois : elle à ma droite, l'une de ses voisines en face de moi. 
Nous sommes installées sur une petite table carrée et nous mangeons des pâtes au gruyère parmi lesquelles il y a quelques moules. 
Je ne sais pas de quoi je parle mais, systématiquement, dès que je commence une phrase, la voisine se met à parler en même temps que moi. 
Je regarde vers S. mais elle n'a l'air de s'apercevoir de rien. 
Au bout d'un moment, je n'y tiens plus, je me penche par-dessus la table et je crie à quelques centimètres du visage de la voisine : Désormais, je ne laisserai plus personne parler en même temps que moi, c'est ma bonne résolution pour 2015 !!!
La voisine semble assez ébranlée, elle a les larmes aux yeux mais fait l'effort de ne pas les laisser couler. 
S. aussi a l'air surprise et un peu choquée. 
Je me rassois et je continue de parler en souriant, d'un ton léger, pour montrer que ce n'est pas si important. 
Aussitôt, la voisine recommence à parler en même temps que moi et je me dis que mon accès de colère a dû lui sembler incompréhensible, injustifié puisqu'elle ne s'aperçoit pas de ce qu'elle fait. 

Rêve du 12 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire