vendredi 3 janvier 2014

Le cabinet des rêves 156

J'habite dans une chambre, en haut d'un escalier, dans une grande propriété (un château ? Je vois le propriétaire, au loin, qui revient avec son petit-fils qu'il est allé chercher à l'école). 
C'est un bel espace, un bel endroit, que j'ai bien aménagé : les gens de passage m'en font la réflexion. Mais il manque singulièrement d'intimité : il s'agit d'une mezzanine et il n'y a pas de porte si ce n'est celle de ma voisine qui doit passer par chez moi pour accéder à sa chambre.
Cela me pose problème. 
De même, j'ai du mal à supporter que cette même voisine se permette de venir regarder, dans le détail, mes affaires et en commente l'agencement ou l'usage que j'en fais. 
Je suis toutefois soulagée qu'elle voie un porte-clef qu'elle m'avait donné et auquel j'invente sur-le-champs une utilité alors qu'il n'en a aucune. 

Rêve du 28 décembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire