vendredi 24 juillet 2015

Le cabinet des rêves 237

Nous sommes dans l'appartement de M.
Nous habitons ensemble mais, manifestement, je viens d'arriver car je découvre les lieux.
Il vient d'y faire des travaux de peinture dans la pièce principale -il a repeint tous les murs en blanc- alors les radiateurs sont démontés et il y a du désordre mais les meubles, ainsi que les accessoires que j'aperçois- sont jolis et je me dis que, une fois que tout sera rangé, ça ne manquera pas de charme.
J'ai déjà dû passer une nuit dans l'appartement car, bien que je ne la voie pas, je sais que notre chambre a une fenêtre et que M. juge que c'est la meilleure pièce.
Or, je m'aperçois qu'il y a une autre chambre, au milieu du logement. Sans fenêtre, elle, puisqu'elle est au centre de tout, mais avec plusieurs encadrements de portes.
Un lit occupe le centre.
C'est une pièce neutre, sobre et qui m'enthousiasme.
M., cependant, m'avertit que (pour une raison dont je ne me souviens pas), c'est mieux qu'on dorme dans l'autre chambre.
Je pense (et je lui dis ?) que, dans ce cas, je pourrais, moi, m'en servir pour m'isoler, quelquefois.

Rêve du 5 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire