vendredi 18 octobre 2013

Le cabinet des rêves 145

O. de A. a organisé une grande réception. 
Des tables rondes de six à huit convives sont recouvertes de nappes blanches et disséminées sur une immense pelouse très verte (le décor ressemble beaucoup à un terrain de golf et la mer n'est pas loin). 
Certains invités sont déjà arrivés et commencent à s'installer. 
Je connais le nom de quelques uns d'entre eux parce qu'ils sont sur FB mais je ne les ai jamais rencontrés. 
Je m'aperçois que je suis placée à la même table que E. qui est seul à y être, pour le moment. 
On s'échange des nouvelles comme si ça faisait très longtemps qu'on ne s'était pas vus et qu'on habitait encore à Tokyo tous les deux. 
Malgré tout, on le fait brièvement : on aimerait que des inconnus arrivent pour faire leur connaissance plutôt que de parler ensemble alors qu'on se connait déjà. 

Rêve du 9 octobre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire