vendredi 28 mars 2014

Le cabinet des rêves 168

Je vois G. qui parle à une de ses amies. 
Elles marchent côte à côte, je suis à leur hauteur et j'entends leur conversation sans qu'elle me soit destinée. 
Elle vient de dire au revoir à son amant. 
Ce n'est pas son amoureux : lui, il est parti en vacances, elle ne le voit que rarement mais c'est lui qu'elle aime véritablement. 
Elle l'appelle L'omelette
Son amie a disparu et c'est maintenant à moi qu'elle parle. 
Elle me raconte que ses parents sont, eux aussi, partis en vacances depuis dix jours et qu'elle est sans nouvelles. 
Elle en parle comme si elle était plus jeune et seule et vraiment affectée par la situation que je tente de minimiser : après tout, tout le monde est adulte ! 
Elle insiste sur un ton qui me signifie que je ne peux pas comprendre. 

Plus tard, je suis dans sa chambre et je vois qu'elle a reçu une lettre. 
Tout en ayant le sentiment de commettre une indiscrétion (pourquoi ?), j'appose un tampon sur l'enveloppe. 
Juste après, G. arrive et ne semble ni s'offusquer du tampon ni s'enthousiasmer d'avoir reçu des nouvelles. 

Rêve du 14 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire