jeudi 19 mai 2016

Comment je/elle m'appelle

Elle m'appelle la chinoise. Elle ne m'appelle pas, elle me siffle parfois. Elle siffle tout le monde. 
Quand elle parle de moi, elle m'appelle la chinoise. Elle ne parle pas souvent de moi, je crois. 
Quand elle me parle, elle ne parle pas d'elle, elle ne parle pas de moi. Elle ne me parle pas souvent. 
Elle parle de son fils. Elle l'appelle par son prénom, qui est aussi celui de son père. Pas de son père à elle, dont il porte pourtant aussi le nom mais de son père à lui. 
Elle appelle son frère mon frère, la femme de son frère la femme de mon frère. Son frère s'appelle comme leur père mais comme son fils, aussi. La femme de son frère comme sa propre mère. 
Elle-même s'appelle comme sa mère, comme sa grand-mère aussi. 
Elle m'appelle la chinoise. Pourtant ici*, je suis la seule à n'avoir le nom de personne. 
*
ici : en Espagne (N.d.A.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire