vendredi 9 janvier 2015

Le cabinet des rêves 209


Souffrant d'une insomnie, je quitte la maison et rejoins une grande pièce (une espèce de grange) où il y a tous nos animaux (les deux chiens, le chat et deux chevaux) ainsi que J.M.
Mais un violent orage éclate et l'électricité est coupée.
Je crains que ce soit dangereux de rentrer et je décide que nous devons y aller sans tarder. 
La rue est, par moment, plongée dans une profonde obscurité. 
Des personnes juchées sur des échelles tentent de rétablir le courant, y parviennent momentanément. 
Des étincelles jaillissent de leur poste de travail et je fais attention de les éviter. 
En approchant de la maison, je crains que M. se soit éveillé et inquiété de ne voir personne à la maison. 
Quand j'arrive, je trouve la porte ouverte car J.M. est arrivé avant moi et avait ses clefs. 
Tout le monde est dans l'atelier : les animaux installés comme s'ils n'en avaient jamais bougé. M. et J.M. comme s'ils avaient commencé il y a longtemps la conversation qu'ils sont en train d'avoir. 
M. déconseille d'emporter des oeufs pour manger : c'est trop fragile. 

Rêve du 15 décembre 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire