samedi 31 janvier 2015

Une enquête sentimentale

Avez-vous déjà revu un amour de jeunesse ?
Si oui, lui avez-vous trouvé du charme ?
Ou pas ?
Avez-vous une armoire à pharmacie ?
Vous êtes-vous déjà abonné à une salle de sport ?
Seriez-vous prêt à donner votre vie pour quelqu'un ou quelque chose ?
Vous posez-vous 
souvent
rarement
jamais
la question du sens de votre vie ?
Comment avez-vous choisi la destination du dernier voyage que vous ayez fait ?
Si vous avez déjà fumé, vous souvenez-vous de votre première cigarette ?
Faites-vous
souvent
rarement
jamais 
craquer les articulations de vos doigts ?
Avez-vous bien dormi ?
Enfant, receviez-vous de l'argent de poche ?
Si oui, estimiez-vous en avoir assez ?
ICI, des voix sentimentales

1 commentaire:

  1. j'ai en quelque sorte déjà revu un amour de jeunesse
    il n'avait plus le charme que je lui avais trouvé quelques années auparavant
    il n'y a pas dans ma salle de bains d'armoire à pharmacie à part entière
    je suis actuellement abonnée à une salle de sport, trente euros par mois, j'y vais deux fois par semaine sauf quand ça déprime trop
    je pourrais donner ma vie pour quelqu'un ou quelque chose
    je me pose quotidiennement la question du sens de ma vie
    je n'ai jamais vraiment fait de voyage qui méritait l'ampleur d'un choix de destination
    je me souviens d'une première cigarette volée à des invités de mes parents, allumée en cachette dans ma chambre, éteinte aussitôt, et dont l'odeur m'a semblé persister pendant des heures
    je ne fais jamais craquer les articulations de mes doigts car j'ai l'image de torrents de liquides mystérieux qui seraient alors libérés, déchaînés, dans mes mains alors condamnées à gonfler
    je dors rarement BIEN
    enfant, je recevais 100 francs par semaine à partir de mes 10 ans
    j'estimais que c'était énorme car cela représentait beaucoup d'achats possibles

    RépondreSupprimer