mardi 1 avril 2014

Tuesday self portrait


Serais-je au comble de mon art ? Je vis et je ne fais que vivre, voilà une oeuvre. Enfin ce que je fus a fini par construire ce que je suis. Je n'ai plus aucune autre importance. Me voici le présent même. Ma personne épouse exactement ma présence, en échange parfait avec, quoi qu'il arrive. 
(...) Plénitude, accomplissement, je suis celui que je suis. Je suis au comble de mon art, à la période classique de l'art de vivre. Voilà mon oeuvre : vivre, n'est-ce pas tout ? Mais il faut le savoir. Il ne s'agit pas de se trouver sur ce haut plateau d'existence sans le savoir. Que d'aventures, de raison, de songes et de fautes pour gagner la liberté d'être ce que l'on est, rien que ce que l'on est. 
Paul Valéry. Mon Faust

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire