dimanche 1 mars 2015

Déjeuner de soleil

Nos cerveaux reptiliens qui ont ce trait en commun, d'encourager notre disponibilité aux heures ensoleillées, n'en ont aucun lorsqu'il s'agit de cuisiner. 
Alors que tu ne l'ouvres que quand tu commences à avoir faim, j'ai dans la tête la radiographie du frigo en permanence, je mange presque à l'avance.
C'est ainsi qu'hier, les spaghettis (1), j'en salivais depuis la veille.  
Et c'est pour toutes ces raisons que j'ai su avant toi que tu préparerais une tortilla de patatas pour le pique-nique de demain (3).


(1) 
Pennes, sobas, ok. Mais c'étaient nos premiers spaghettis ensemble, je t'ai fait remarquer. Notre premier repas dans la cour de l'année, j'ai ajouté. Le vent qu'on faisait semblant de ne pas remarquer m'a fait repenser, mais ça je l'ai gardé pour moi, à la première fois où nous l'avions bravé pour prendre un café ensoleillé.(2)

(2)
(3) 
Quant au lieu, tu le choisiras. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire