vendredi 6 mars 2015

Le cabinet des rêves 217


J'accompagne J.M. à son lieu de rendez-vous : une galerie marchande dont les commerces sont fermés (définitivement ou pour la pause de midi ?). 
Il descend les escaliers pour regarder la vitrine d'une boutique obscure. 
Je suis donc seule quand arrive C.
Elle porte une robe qui lui tombe juste en-dessous du genou, je devine qu'elle la trouve très élégante. 
Elle est en rollers. Elle est débutante mais elle est très fière des figures qu'elle sait effectuer. 
Je lui dis que, si elle veut, elle peut venir à la maison, voir le fantôme du chat. 
En effet, le chat, mort la veille, est venu nous visiter, M. et moi, plus jeune et se roulant en boule sous nos caresses sur un plaid. 
J'ajoute, juste après, que je ne suis pas sûre que le fantôme soit visible par quelqu'un d'autre que nous. 
Je pense aussi : J.M. lui a-t-il annoncé que le chat était mort ?

Rêve du 2 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire