vendredi 27 mars 2015

Le cabinet des rêves 220


J'accompagne mon père à Auchan pour faire des courses. 
Après avoir garé la voiture, il s'éloigne immédiatement pendant que je m'attarde (pourquoi) sur le parking, après avoir claqué ma portière. 
Je m'aperçois non seulement que j'ai laissé mon sac et mon manteau sur le siège passager mais que je ne parviens pas à ouvrir la porte (je ne crois pas avoir la clé, je pense que j'essaie de l'ouvrir avec une pièce de monnaie). 
Un instant, je pense laisser mes affaires et rejoindre mon père mais, aussitôt après, je pense au risque de vol, et qu'il est plus raisonnable de retrouver mon père pour lui demander la clé. 
Alors que je marche vers le magasin, je me fais aborder par une femme qui est en train de fouiller dans son sac qu'elle tient serré devant elle pendant qu'elle me demande si je n'ai pas quelques francs
Il fait très sombre sur le parking, j'ai un peu peur, je pense que c'est peut-être une arme qu'elle va sortir de ses affaires. 
Malgré tout, je continue d'avancer -ou, plutôt, je recule. Enfin, je m'éloigne d'elle à reculons- et je lui dis que ça fait longtemps que les francs n'existent plus. 
Elle referme son sac sans rien en sortir et continue son chemin. 
Moi, je m'aperçois que mon père est occupé à la consigne des bouteilles et qu'il n'est pas encore entré dans le magasin. 
Je lui reconnais l'attitude qu'il avait quand il était concentré, je pense Il est aussi vieux que quand il est mort. 
Comme je lui explique mon problème, il me propose de me raccompagner à la voiture pour en ouvrir la portière mais je l'assure que je ne veux pas le retarder, je vais m'en sortir toute seule, il n'a qu'à me donner la clé. 

Rêve du 8 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire