mercredi 18 mars 2015

Déterminisme du paysage


Tu aurais dû écrire une lettre que quelqu'un aurait pu vraiment recevoir me dit l'enfant, les mains dans l'eau de la vaisselle, que je vis à la cuisine après qu'il eut goûté de banane et de purée de cacahouète, avant que, pour ma part, je tartine du pain de sésame et si je n'eus pas encore saisi les raisons de ce que d'aucuns auraient peut-être appelé mon échec, j'en aurais été, ainsi, éclairée. 
Six mois et demi ! fanfarona-t-il avant que j'aie terminé de compter mes doigts et d'ajouter ça me fait bizarre, c'est la première fois que je vis un truc comme ça plus de deux jours. Je l'informai que, dans ma langue, un truc comme ça se disait une histoire d'amour puis sortis marcher dans la poésie, certes un peu simpliste mais toutefois irrésistible du crépuscule, pensant qu'une brève remise à niveau serait suffisante avant que je recommence à lui donner des cours privés de coucher de soleil cet été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire