vendredi 29 janvier 2016

Le cabinet des rêves 264

Je reviens de ? et je vais récupérer ma voiture que j'ai laissée dans un parking toute la journée. 
Il fait nuit, il pleut. 
Quand j'arrive, je m'aperçois que je me suis garée d'une manière qui empêche les voitures garées derrière de sortir. 
J'en suis mortifiée : j'espère que personne n'est resté bloqué par ma faute. 
Je m'aperçois également que la portière côté conducteur est grande ouverte. 
Dans un mélange de crainte (me suis-je fait cambrioler ?) et de résignation (puisque j'étais si mal garée, quelqu'un a peut-être voulu déplacer ma voiture), je m'installe au volant et découvre que les clefs sont déjà sur le contact. 
Manifestement, il n'y a ni dégâts, ni vol. 
Je commence à conduire mais d'une manière très approximative. 
Je ne vois pas bien dans l'obscurité et les freins ne fonctionnent pas bien. 
De plus, je suis assez effrayée de voir, pendant que je conduis, qu'il y a un homme dans le capot : d'une main il saisit les essuie-glaces puis, il s'extirpe de là et profite d'un moment où je ralentis pour sauter sur la route et s'enfuir. 
Je me demande s'il ne s'agissait pas d'un SDF qui s'était installé là comme dans un abri. 

Rêve du 26 janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire