lundi 12 mai 2014

Je n'aurais pas voulu mourir avant,

et pas encore maintenant, merci, non pas tout de suite : que j'en profite.
J'en veux encore, de cette vie qui me va si bien que, si c'était un habit, je pourrais croire à mes talents de couturière : car c'est moi qui en ai choisi la ligne, l'allure, le style, les coloris. 

une vie sans file d'attente à la CAF sans plein d'essence sans jeton de caddie sans liste de courses sans carte de crédit ni de fidélité sans apéro-dînatoires sans rendez-vous chez le pédiatre l'orthodontiste sans rendez-vous chez le banquier une vie sans plan-épargne-retraite sans titre de propriété sans argenterie sans initiales brodées sans grenier une vie sans gigot à Pâques sans dinde à Noël sans poulet rôti le dimanche sans premier jour des soldes sans Range ta chambre Lave-toi les dents une vie sans journaux sans téléphone portable sans contrat de mariage sans scènes de ménage sans chagrin d'amour sans pizza surgelée sans baguette de supermarché sans heures de pointe sans chassé-croisé en été une vie sans trahison sans télévision sans impatience
une vie de tous les jours et sans lendemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire