vendredi 26 juillet 2013

Le cabinet des rêves 133

Cela commence par des remarques anodines, mais bientôt il faut se rendre à l'évidence : il y a plein de "E" dans "la Disparition". 
On en voit d'abord un, puis deux, puis vingt, puis mille ! 
Je n'en crois pas mes yeux. 
J'en parle avec Claude. 
On peut penser que je rêve.
On regarde à nouveau : plus de "E". 
Tout de même ! 
Mais de nouveau, si, en voilà un, un autre, et encore deux autres, et de nouveau, plein ! 
Comment se fait-il que personne ne s'en soit jamais aperçu ?
La boutique obscure. Georges Perec.
Je dois donner un cours à partir d'un livre de Bernard Stiegler sur les animaux. 
Je suis dans une allée, à tenter une expérience sur un chat. 
Il doit faire 17°, selon Stiegler. 
Je me demande si c'est à cause de la température que l'expérience ne fonctionne pas. 
Encore ? me dit ma mère qui rentre à ce moment-là. 
Je réponds que Non, c'est la première fois que je travaille sur ça.

Rêve du 20 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire