mardi 5 août 2014

Tuesday self portrait


Auparavant, j'arpentais la ville en quête d'une personne, homme ou femme, assez intéressante pour être suivie. Quand je l'avais trouvée, je la prenais discrètement en filature. Je n'avais pas de préférence. Je suivais la première personne intéressante que je croisais. Peu m'importait son sexe. Ou son âge. Ou sa race. Je ne la quittais plus d'une semelle, aussi longtemps que c'était possible. Je l'observais en imaginant quelle était sa vie. Peu m'importait de savoir si mes déductions étaient correctes ou non. Ce qui importait, c'était le sentiment, à la fin de la journée, d'avoir fait une nouvelle rencontre. Je suivais parfois mes proies un certain temps, des heures durant, parfois je devais me contenter de quelques minutes seulement. Aucune importance. Ce qui importait, c'était d'avoir, même un court instant, partagé un moment de la vie d'une personne intéressante. Pas forcément un moment intéressant. Cela m'était égal. D'une certaine façon, je trouvais mes déambulations à travers la ville un moyen de me consoler. Grâce à elles, je m'approchais d'autant de personnes intéressantes que j'en avais envie. Je n'aurais pas souhaité voir se terminer ces rencontres par une conversation, encore moins par un échange d'adresses.
Edward Carey. L'observatoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire