vendredi 17 avril 2015

Le cabinet des rêves 223

Je suis chez B.J. qui m'épile les jambes avec un épilateur électrique. 
Pendant ce temps, je m'endors et, à mon réveil, il me le confirme : Tu t'es endormie !
Quand je sors, j'éprouve une sensation de menace dans la rue. 
Je sais que sa femme est partie à Nantes pour 48 heures et je me demande comment elle peut se permettre de se payer ce genre de voyage en train, au dernier moment : quand j'habitais à Tours, je n'avais jamais assez d'argent pour le faire. 
Cependant, je la vois dans la rue et elle me dit -bien que je ne la connaisse pas- qu'elle n'était, finalement, pas à Nantes, que c'était un prétexte pour prendre l'air. 
Je comprends que son couple ne va pas très bien. 
Elle et moi remontons dans l'appartement. 
Dans la cuisine, alors que nous venons d'arriver, nous entendons des coups frappés de l'autre côté du mur et un mélange de gravats et de terre sort de deux placards en hauteur. 
J'en suis effrayée : je pense que des terroristes nous ont suivies. 
Elle est beaucoup plus calme que moi à ce sujet-là mais énervée malgré tout : elle pense que c'est un voisin qui est la cause de tout cela. 

Rêve du 20 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire