vendredi 17 octobre 2014

Le cabinet des rêves 197

Je suis avec Dominique Fabre qui mange des oeufs "arméniens" qu'il a cuisinés lui-même. 
Il m'explique qu'il a travaillé dans un restaurant arménien à un moment où il y avait une pénurie d'huile et qu'il fallait faire attention pour qu'il y en ait assez pour tous les plats. 
Comme son assiette est vraiment très huileuse, je lui dis qu'il n'y a qu'au moment où l'huile faisait défaut que j'aurais pu les goûter, ces oeufs-là !
Pendant qu'il mange, j'ai son livre à la main et nous en parlons. 
Je l'ai apporté parce que je savais que j'allais le voir et pouvoir lui demander de me le signer. 
Je lui demande si la typographie particulière (certains mots sont en gras et semblent se renvoyer les uns aux autres) est de sa propre initiative ou si c'est la particularité d'une nouvelle collection lancée par son éditeur. 
Il me répond sur le ton de l'évidence que, si j'ai feuilleté le livre, je n'ai même pas besoin de lui poser la question.
Etonnée (et un peu vexée), je reprends le livre, en regarde attentivement les premières pages qui pourraient me donner un indice mais je ne vois aucun élément de réponse. 

Rêve du 29 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire