vendredi 16 octobre 2015

Le cabinet des rêves 249

Pour une raison dont je ne me souviens pas, j'ai déposé mon sac à main sur le bord d'un trottoir. 
Or, de loin, je vois une femme à vélo (elle est africaine, elle porte un boubou, ce qui entrave ses mouvements quand elle pédale) qui se dirige vers lui et esquisse le geste de tendre la main vers les anses. 
Elle avance très lentement. 
Pourtant, moi qui me suis mise à courir derrière elle, je ne parviens pas à aller assez vite pour la rattraper. 
Je crie -mais faiblement- Eh, ma soeur ! Laisse ce sac, c'est le mien ! 
Pendant que je cours, je suis accablée par les tracas que cette situation représente, les démarches que va m'imposer ce vol, mais fataliste aussi : tant pis, je ferai le nécessaire. 
La femme se retourne à demi pour me voir, prend quand même le sac mais, peut-être parce qu'elle se rend compte qu'il peut être dangereux pour elle d'avoir été vue en train de me voler, elle traverse la route et lance le sac de l'autre côté d'une haute grille. 
Même si je n'ai aucune idée de comment faire pour le récupérer, je pense que c'est un moindre mal. 

Rêve du 23 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire