dimanche 25 octobre 2015

L'être et le néant

Il existe une photo de notre dernier café au Red Rhum, avant qu'il ferme.  
Car je me suis levée, j'ai posé l'appareil sur la table derrière nous et j'ai posé ma main sur ton épaule et je t'ai embrassé et tu m'as embrassée et c'est ce que l'on voit sur la photo : ma main sur toi et nos profils en contre-jour qui se fondent dans le baiser et se découpent sur la mer qui absorbe toute la lumière car le Red Rhum est au bord de l'eau, c'est sans doute ce qui a rendu l'évocation de Paris encore plus frappante : on savait de quoi il parlait, le serveur, quand il a dit que, cette année, il ne tenterait pas d'aller travailler l'hiver à Paris, que le métro, les gens pressés, les trajets, non, ça convenait sans doute à des gens mais à lui non et il regardait la mer en le disant et après ça, on est partis en parlant de l'hiver qu'on allait passer ici, pas à Paris, non, pas à Paris. 
Il existe une photo de notre dernier café au Red Rhum, avant qu'il ferme. 
Celui qui dans le bus a trouvé mon appareil que j'y ai oublié, l'a-t-il déjà effacée ou la gardera-t-il à jamais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire