vendredi 26 juin 2015

Le cabinet des rêves 233

Je suis dans notre maison, dans notre chambre qui donne sur un couloir dans lequel j'entends passer J.M. avec des amis à qui il fait visiter la maison. Apprenant que je bénéficie d'un studio à l'étage "en plus", l'un d'eux, sans savoir que je les entends, dit que je dois être un peu égoïste pour profiter de tout cela. 
La chambre est composée de deux parties. 
L'entrée, dans laquelle je me trouve, ressemble à une salle de bain. 
Je me vois, d'ailleurs, dans le miroir surplombant le lavabo et je constate que ce que je porte ne me va pas du tout. 
Je décide de me changer et, pour cela, vais fermer les stores des fenêtres de l'autre partie de la chambre. 
Or, alors que je me saisis de la manivelle, je m'aperçois non seulement que celle-ci est cassée mais aussi qu'il n'y a pas de vitres aux fenêtres : de grandes baies qui donnent directement dans la rue. 
Ma présence près des fenêtres attire l'attention des passants qui entrent sans se soucier de ce que je leur dis : C'est chez moi
Ils disent, même, qu'ils m'envient d'habiter dans un parc si agréable et ils vont s'y installer pour profiter de la présence d'un musicien et d'un peintre qui sont dans ce qui, effectivement, en plus d'être ma chambre, est un jardin. 

Rêve du 25 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire