samedi 7 novembre 2015

Chambre avec vue

il y a des personnes qui organisent leur vie autour des chambres où on les a fait dormir depuis qu'ils ont l'âge de raison, une fois j'ai lu le livre d'un français nommé Perec dans lequel il affirmait qu'il avait recensé toutes les chambres où il avait dormi durant toute sa vie, il y en avait cent, quasiment toutes utilisées un seul jour, moi, je ne peux pas en dire autant bien que je sois nomade par nature, bien que ma mission soit d'inventer des Projets, des changements, des ruptures de rythme, je n'aime pas voyager, ce qui me va, c'est de dormir presque toujours dans le même lit, je ne comprends pas comment  quelqu'un a besoin de se déplacer, utiliser ses sens, voyager, pour sentir quelque chose, je trouve ça basique, primitif, comme un stade primaire de l'évolution, il y a d'autres façons plus civilisées de voyager sans sortir de chez soi, moi je le fais avec la télé, les livres, l'ordinateur et les films et j'y arrive, c'est la sophistication dont je parle, dont elle et moi nous avons toujours parlé, mon idéal de vacances est de rester enfermé dans une maison avec l'air conditionné devant une fenêtre avec vue sur la mer ou la montagne.  
Traduction libre d'un extrait* de Nocilla Lab de Agustín Fernández Mallo.

*hay personas que organizan su vida en torno al hilo de las habitaciones en las que les ha tocado dormir desde que poseen uso de razón, una vez leí un libro de un tipo francés llamado Perec, en el que este autor afirmaba que había catalogado todas las habitaciones donde había dormido durante toda su vida, eran cientos, casi todas solamente usadas un solo día, yo no puedo decir lo mismo ya que aunque soy nómada por naturaleza, aunque mi misión sea generar Proyectos, cambios, golpes de rumbo, no me gusta viajar, lo que me lleva a usar casi siempre la misma cama, no entiendo cómo alguien necesita desplazarse, usar los sentidos, viajar, para sentir algo, lo encuentro básico, primitivo, como un estadio primario de la evolución, hay otras formas más civilizadas de viajar si salir de casa, por eso a mí con la tele, los libros, el computador y las pelis, y me llega, esta es la sofisticación de la que hablo, de la que ella y yo siempre hemos hablado, mi ideal de vacaciones es permanecer encerrado en una casa con aire acondicionado ante una ventana que mire al mar o a la montaña.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire