mercredi 19 juin 2013

Formatée

"Qu'on place deux photographies l'une à côté de l'autre et une histoire commence. Tout comme le roman, la photographie est essentiellement narrative."
Jorge Calado. Le Portugal en photographies.

Ce jour-là me vit sortir de chez moi, portant mon appareil photo à bout de bras comme un panier un jour de champignons (1), bien décidée à prendre d'autres photos que les miennes...


(1) en matière de cueillette de champignons, seules mes vacances wallonnes (2) m'en procurèrent une ou deux occasions car, en famille : nul pré humide dans le but d'une récolte, nulle promenade en sous-bois à raconter le lundi dans les rédactions mais j'ai la meilleure des raisons de ne pas regretter d'avoir, à la place, pratiqué la course d'orientation.
(2) ces vacances me permirent également de m'essayer à la pêche à la ligne (3) mais j'y renonçai définitivement après avoir envoyé involontairement ma canne au milieu du lac. (4)
(3) "Mais pourquoi tu aimes tant voyager ? Moi, ça m'a toujours suffi d'aller à la pêche." Danièle Sallenave. Adieu
(4) je me remémorai ma brève carrière en répondant d'un sourire au : Olà senhora doublé d'un clin d'oeil du pêcheur du bord du Tage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire