samedi 1 novembre 2014

Une enquête sentimentale

Quelle est la dernière chose que vous ayez apprise par coeur ?
Perdez-vous 
souvent
rarement
jamais
votre sang-froid ?
Savez-vous allumer un feu ?
A part à l'époque où vous viviez ensemble, 
vous est-il déjà arrivé 
de partir en vacances avec vos parents ?
Etes-vous déjà descendu dans des catacombes ?
Y a-t-il des gens que vous savez imiter ?
Poseriez-vous nu pour un cours de dessin ?
Vos découragements sont-il durables ou passagers ?
Y a-t-il une période de l'année que vous attendez avec impatience ?
Quand avez-vous vu la lune pour la dernière fois ? 
ICI, des voix sentimentales 

1 commentaire:

  1. la dernière fois que j'ai appris un texte par cœur c'était un poème sur l'automne que je faisais réciter à une petite fille de 8 ans
    je perds rarement mon sang-froid car j'en ai beaucoup et que l'énervement n'est pas un état familier
    je sais allumer un feu grâce à tous les moyens malins que l'homme a inventés depuis le temps où c'était la galère et les galets
    il m'est arrivé une fois de repartir en vacances avec mes parents et ça s'est bien passé
    je ne suis jamais descendue dans les catacombes qui sont un lieu aberrant pour une personne vivante et claustrophobe
    je sais imiter quelques personnes lors d'éclairs fulgurants de malice qui ne sont ni continus ni réguliers
    je ne poserais pas nue pour un cours de dessin mais on pourrait sans doute réussir à me convaincre
    mes découragements sont passagers car je travaille clandestinement à les contredire
    j'attends souvent l'hiver avec impatience
    j'ai vu la lune hier ou avant-hier, quand elle était très grosse, basse et lumineuse, il faut bien ça pour la remarquer

    RépondreSupprimer