dimanche 17 mai 2015

Au fait, je ne t'ai pas dit mais

ça m'était complètement sorti de l'esprit et, en fait, ça m'est revenu, je ne sais pas pourquoi à ce moment-là précisément, alors que je buvais mon café portatif Uncafeamericanoparallevarporfavor, je dis à la vendeuse. Quand c'est l'heure de sa collation, elle mord dans un petit sandwich au jambon qui a toujours l'air appétissant  pendant que mon gobelet se remplit mais je préférais cet hiver quand Doscafesamericanosparallevarporfavor tu m'accompagnais, que je t'invitais, que je n'étais pas toute seule assise à l'extrémité d'un banc près du marché de l'olivar à regarder passer les oiseaux et les gens, j'ai pensé qu'il fallait que je me souvienne de te raconter la scène que j'avais oublié de te relater la veille, en rentrant de la boulangerie parce que oui, donc, je voulais te dire que, mercredi, quand je suis allée acheter ton pain Unpanmallorquínporfavor ¿Cortado? Nogracias les deux vendeuses étaient en train de parler  non pas, comme souvent, de leurs problèmes de santé enfin, je ne reste jamais assez longtemps pour savoir s'il s'agit des leurs, je crois plutôt qu'il s'agit du mari de l'une d'elles mais je ne saurais pas dire laquelle des deux, non, cette fois, elle parlaient d'aquarelle avec une cliente et comme celle-ci leur montrait quelque chose sur l'écran de son téléphone qu'elle tendait au-dessus du comptoir, j'ai pensé à la dame que j'avais vue dans la rue la veille, dont, de loin, j'avais cru qu'elle posait alors que, non, c'était son chien dont le peintre faisait le portrait, tenant à la main le téléphone sur l'écran duquel il y avait la photo à reproduire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire