vendredi 1 mai 2015

Le cabinet des rêves 225

Je suis en voiture, il fait nuit. 
Je vais chercher des affaires que j'ai laissées à la consigne d'un musée, un peu plus tôt. 
Sur l'autre voie de la chaussée, il y a des travaux qui font se déporter temporairement les voitures sur celle où je suis. 
En sens inverse, je vois M. arriver. 
Même s'il a dépassé les travaux, il ne se rabat pas immédiatement. 
Nous nous faisons joyeusement des appels de phare pour nous signifier non seulement que nous nous sommes vus mais aussi que nous allons nous retrouver après mon aller-retour. 
Je pense que je pourrai lui citer cette situation en exemple pour illustrer ce que je lui ai dit à une autre occasion : quand je suis en voiture avec lui, j'ai souvent l'impression qu'il ne roule pas au centre mais qu'il se déporte régulièrement. 

Rêve du 23 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire