vendredi 8 mai 2015

Le cabinet des rêves 226

Comme H. m'en a indiqué l'horaire de la réunion d'information, je décide de suivre un atelier photo. 
Cette réunion est organisée dans une grande salle où les tables sont placées en U. 
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui s'y dit. 
Alors que la présentation vient de commencer, une pause a lieu.
Dans le hall d'entrée, j'enlève les leggings que je portais sous ma jupe parce qu'il fait trop chaud. 
Quand je reviens, des garçons restés dans la salle me charrient un peu parce qu'ils m'ont vue. 
Je m'aperçois que, pendant la pause, le grand tableau de la salle a été couvert de renseignements concernant l'atelier et que c'est pour que je puisse les recopier qu'un des garçons m'a demandé si j'avais un agenda. 
Contre le tableau est posé un cadre contenant un de mes auto-portrait en n&b : j'y ai les cheveux rasés et je porte un vêtement rayé qui rappelle celui d'un prisonnier. 
Je vais m'asseoir à une extrémité du U. 
Il y a une fille en face de moi, une autre à ma droite. 
Celle d'en face commence à parler français. 
Je m'en étonne : comment sait-elle que je suis française et pourquoi sait-elle le parler ?
Elle me dit qu'elle est la fille de F.C. et ma voisine de droite m'explique que son lien de parenté avec moi est moins direct mais que nous sommes néanmoins également cousines, même si éloignées. 

Rêve du 28 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire