vendredi 22 mai 2015

Le cabinet des rêves 228

Ce rêve où il est le double de soi. Des personnages parlent auxquels répond une voix étrangère dont les mots s'articulent dans sa bouche sans souffle. Quelqu'un va disparaître, quelqu'un prend la relève, cherche une présence dans le noir confondu avec le murmure des parleurs. 
Un raisonnement qui s'impose par sa logique domine le murmure, égrène des vocables savants apparaissant écrits dans un livre compulsé avec fièvre. 
Le cauchemar est suivi d'images dissociées, tel élément de l'une surgissant dans la suivante, tel autre de la suivante dans la suivante… 
Il se réveille. 
Robert Pinget. L'ennemi
C'est la nuit. 
Je suis à vélo, je gravis une petit côte. 
Sur l'autre versant, de l'autre côté de la chaussée, il y a une voiture de police. 
Je vois que la femme en uniforme me désigne à son collègue et lui signale que je roule sans lumière. 
Je profite de la pente pour accélérer sans donner l'impression que je fuis. 
Comme je vois arriver, face à moi, deux autres cyclistes qui roulent, eux aussi, sans phare, je pense que, si les policiers décident d'interpeler quelqu'un, ce sera sans doute eux, par commodité. 

Rêve du 20 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire