-Marga Meliá :
Dans Veu de Mar, le livre que Emilio Garrido a écrit sur toi, on affirme qu'à Majorque, tu t'es toujours sentie un peu incomprise pour avoir quitté l'île, c'est vrai ?
J'ai été beaucoup critiquée, on m'a dit que mon accent avait changé... (Elle rit) Mais ma carrière a été possible grâce au fait d'avoir vécu en Catalogne. Je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait en restant à Majorque. C'est un lieu trop petit, trop fermé : on doit en sortir, respirer et apprendre à en avoir la nostalgie. J'ai une maison à Majorque et j'y vais souvent. (Elle sourit)
En guise de remède à l'insularité
on m'a très vite conseillé
de quitter l'île régulièrement
même peu de temps
mais je crains alors
que le désir d'en partir
soit plus fort
que celui d'y revenir.
